Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
number 2
23 septembre 2011

Déni, j'écris ton nom

Elle est hospitalisée pour une coloscopie, un examen super sympa, que je conseille à tous … d’abord on boit 4 litres de colopeg, au goût subtilement  nauséabond, produit qui a pour but de rendre vos intestins tout beaux tout propres …

Bon après on vous endort et on va regarder le colon en passant par en bas.

Un examen super sympa…

Elle, elle venait pour cela.

Elle savait ce qui l’attendait, elle avait signé sa petite feuille de consentement pour dire que oui, elle était d’accord, que oui elle était au courant des risques et tout, et tout …

Elle était infirmière, son mari était infirmier, un couple sympa, et à priori, pas des novices en matière d’hosto, ni en maladies …

Elle a beaucoup maigri : une quinzaine de kilos en 1 an environ, sans faire vraiment un régime, ça lui allait bien parce qu’elle se trouvait trop grosse. Puis comme elle a continué à maigrir, comme ça, sans raison apparente, elle a commencé à s’inquiéter, un peu …

Elle, elle avait du sang dans ses selles depuis 1 an ½. tout les jours ou tout les 2 jours, du sang.

1 an 1/2 elle a attendu 1 an 1/2, avant de se décider à aller voir un médecin …

 Elle,elle était infirmière, son mari infirmier … elle savait.

Elle ne pouvait pas ne pas savoir que ce n’est pas tout à fait anodin de perdre 15 kg en un an, et encore moins de saigner…

Elle ne pouvait pas ne pas savoir qu’il lui fallait consulter un médecin … et pourtant elle n’est pas venue, en tout cas pas avant 1 an 1/2

On a fait la coloscopie, on a trouvé une grosse masse presque obstructive, en français : un cancer du colon.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
number 2
  • cet espace est censé contenir une courte description du sus nommé blog ... alors je vais faire un truc pas du tout comme il faut : je vais vous laisser le lire, et puis vous faire vous même une idée ... (et non, je ne m'embête pas )
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité