Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
number 2
29 septembre 2011

De plus en plus de délinquant chez les seniors …

Nouveau texte sur un thème imposé par mon gros chacal préféré, repris à On n demande qu’à en rire ( mais ça si vous avez cliqué sur chacal, vous vous en doutez déjà ...

Ce que ne savait pas le Chacal, c’est que moi, j’en connais personnellement du délinquant du quatrième âge … la version avec dentier …       

la nouvelle génération de gangsters … oui madame, oui monsieur…

Et celui-ci n’est autre que mon propre grand père …

Mais attention, il ne vole pas, non selon ses propres termes :  « il barbote ». ( je crois que c’est le seul qui utilise encore ce mot )

Mon grand père s’est même créé une spécialité dans le barbotage : le vol de champignons en supermarché … c’est dire si il est tombé dans la délinquance sévère …

C’est pour cela que quand je vais lui rendre une petite visite,  j’y vais toujours avec un gilet pare balles … et que je me prépare à manger du champignon, beaucoup de champignons ...

Comme il faut savoir profiter de l’expérience de nos aînés, je lui ai demandé de m’expliquer comment il se débrouiller pour voler tranquillou en plein supermarché.

 Il m’a répondu : la discrétion … et … de grandes poches …

Pour la discrétion, j’ai bien peur qu’il ne se sous estime un peu ( c’est à dire que comme il est un peu sourd, quand il parle il a autant de discrétion qu’un meneur de manif étudiante ). Pour les grandes poches par contre, il tient un bon argument …

J'ai enfin compris pourquoi, il tenait tant à son vieil imper aux grandes poches mais surtout incroyablement moche, qu'il refusait de jeter malgré l'insistance de toute la famille : je crois que c'est l'arme du crime !

Il a enchaîné, en me disant qu’il sortait du magasin, souriant  ( tu m’étonnes ) et qu’il glissait toujours un compliment au mec de la sécurité …( je crois qu’il est le plus vieux lèche botte du monde ) 

Après avoir réussi dans le trafic de champignons, il s’est diversifié dans les fleurs, qu’il allait chouravé dans le parc du château voisin …

Les autorités parentales se sont alors rebellés, devant la gravité des faits, et le mauvais exemple que le vieux filait à ses petits enfants et arrières petits enfants …

Ils l’ont balancé à la police …

Si, si je te jure …

je vous laisse imaginer la scène «  bonjour madame … oui … vous désirez porter plainte …d’accord … contre votre père ? … bien … bien … bien et pourquoi ? … il vole des champignons …. Bon …. Et il pique des fleurs … il a 101 ans ? … ah quand même …»

 La peine à été sévère, il a pris pour quelques années de prison, où il a subit les représailles du gang des tomates ( une bande de vieux qui pillait les tomates cerises dans les même supermarché, et qui n’a apparemment pas aimé qu’il se lance dans le champignon … )

Non je déconne, la police, l’autorité suprême, a dit qu’elle n’y pouvait rien …

Il a donc poursuivi jusqu’à presque 102 ans ces actes d’une extrême délinquance, tranquillou, gillou !

Et moi, dorénavant je me balade toujours avec de grandes poches ... uniquement en hommage à mon grand père, bien sûr.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah les vieux, de nos jours, c'est plus ce que c'était !!!
number 2
  • cet espace est censé contenir une courte description du sus nommé blog ... alors je vais faire un truc pas du tout comme il faut : je vais vous laisser le lire, et puis vous faire vous même une idée ... (et non, je ne m'embête pas )
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité