Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
number 2
20 juillet 2011

TOP 5 des bonnes raisons pour bosser le Week End !

 

Bosser le WE, peut être difficile, et ce pour une raison bien simple que l’on appelle la grasse matinée … alors si vous aussi, vous déprimez à l’idée de travailler  ce week end, voici  de quoi vous remonter le moral ( euh … ou pas .. )

 

 

1 :  les transports en communs sont vides, vides, vides …

oui, même la ligne 13 ( ça c’est pour les connaisseurs en matière de compression humaine de parisiens exécrables ). Tu peux t’asseoir à l’aise, t’as même le choix du siège ( strapontins, carrés … c’est le grand luxe )…

 

Accessoirement t’as un peu l’impression d’être seul au monde, que l’ensemble de la population à été exterminée par une bactérie tueuse en embuscade dans des germes de soja, ( toute ressemblance avec des faits ayant existé ne pourrait être qu’une coïncidence …). Et que Bond, james bond, au lieu de sauver le monde, bah il fait la grasse matinée … lui … Connard … (pardonnez cet écart de langage, je vous prie, mais comprenez par  là que la situation est un tantinet irritante !)

 

2 : Un autre avantage que sauront apprécier les amateurs du guinness. Non mais, je ne parle pas de picoler au boulot, (ça va pas bien, oh … ), non je parle du guinness des records …

 

Oui, puisque que on peut enfin tenter de battre son  record de jours de boulot en un mois, ou son record de jours d’affilée au boulot :  c’est au choix, c’est la joie …

 

Son record de paye ? ah non ça, ça risque pas de marcher, rapport que le secrétariat a eu un petit souci de communication avec le centre de payement qui n’a pas pu transférer la demande au service de la juridiction décisionnelle qui lui même avait faxé une demande de … ( je vous épargne la suite, puisque ça signifie tout simplement que : TU BOSSES GRATIS ….

 

 

3 :  La pause de 10H30. ça c’est une vrai bonne raison qui déchire. La pause de 10 H 30 la semaine, c'est déjà sympa, mais le Week end, autant dire que c’est la fête  Un petit thé et un fruit ( parce que 5 fruits et légumes par jour … très important ;)

 

Euh que je dise la vérité ?

 

Vraiment ?

 

Euh, bon alors euh, chacun ramène un gâteau, des croissant, ou des plats salés … et euh, bah c’est l’orgie … mais attention, hein, on fait ça pour éviter de sombrer dans la dépression …  pour renforcer la cohésion de l’équipe …

 

4 : ça fait une super excuse pour ne pas aller voir son banquier, celui qui te poursuis depuis 3 mois, pour un petit rendez vous, rapport à ton petit découvert, pour lequel il voudrait te refourguer un petit prêt … bon comme tu bosses tout les jours y compris samedi, dimanche, forcément c’est un peu compromis, quel dommage !

 

dans le même style, le colis qui t’attends à la poste, le passage à la caisse d’assurance maladie, et autre rendez –vous urgent, et bien ça sera pour dans 14 jours

 

les courses alimentaire ? euh dans 14 jours … ce qui nous amène directement au cinquième et

dernier point .

 

5 : bosser le WE ça fait maigrir. Et puis sans régime particulier, hein, c’est juste qu’il n’y a plus rien dans ton frigo, et vu que tout est fermé quand tu sors du boulot, bah t’es pas près de te le remplir ton frigo …

Pour te dire, Dukan, à côté c'est de la rigolade ...

 

 

je sais pas vous, mais moi, je bosse les deux prochains WE, ce qui me fait donc 21 jours d’affilées … youhou ...

 

 

dites donc,j’ai bien fait de faire ce top 5  : j’ai presque hâte ,  ….

 

[ part en sanglots … ]

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
number 2
  • cet espace est censé contenir une courte description du sus nommé blog ... alors je vais faire un truc pas du tout comme il faut : je vais vous laisser le lire, et puis vous faire vous même une idée ... (et non, je ne m'embête pas )
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité