Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
number 2
25 juillet 2011

Dictionnaire médico-français

C’est bien connu, un médecin ça parle  de façon compliquée, alors voici le tout dernier dictionnaire médico-français ( édition juillet 2011 ) pour tout comprendre de ce que dit son médecin .

 

«  on n’a pas encore reçu vos résultats » = oups, j’ai oublié d’aller regarder si il me sont parvenus.

 

« on n’a pas encore reçu vos résultats » = on a pas encore vos résultats ( oui parfois, les 2  langues sont très proches )

 

«  alors nous avons bien les images de votre scanner, mais pas encore l’interprétation du radiologue » = je suis une grosse quiche pour l’imagerie, j’ai rien vu de particulier au scanner, mais vu mes talents je préfère attendre que le radiologue le confirme avant de dire des conneries …

 

« comment allez-vous ? » = pourriez vous me faire un listing complet de vos symptômes, avec leur date de début, les médecins déjà rencontrés, les traitements pris, les examens réalisés avec leurs conclusions en langage médical, merci .  ah oui, et la liste de vos antécédents médicaux et chirurgicaux … (notre langage est très concis.. )

 

«  mh,mmh, oui,oui … » = je mangerai bien une pizza moi ce midi.

 

« mmh .. mmh, oui… oui » ( ce qui n’a rien avoir avec la phrase précédente ) = si elle continue à me parler des cures de gingseng à la résine de coca, je ne promet pas de rester éveillé deux minutes de plus …

 

« mmh .. mmmmmH … OUI …. OUI » = quand on dit cela, c’est qu’on se concentre drôlement pour ne rien oublier.

 

« vous voulez un certificat de tranquillité ? de tranquillité, c’est bien cela ? » = on me l’avais jamais faite celle là, elle est bien bonne, ça a du potentiel bloguesque ça … bon en attendant  je vais m’auto écrire un certificat de tranquillité, ça peut toujours servir  ( je soussignée moi- même déclare que je suis en droit à être tranquillou pendant au moins 30 minutes… signé : moi ... )

 

« et vous partez en vacances ? » = merde, c’est quoi déjà les posologies du « je vous laisse mettre le médicament de votre choix, parce que c’est trop la liberté sur ce blog » , et hop, va  faire un petit tour sur le vidal ( de façon très discrète cela va sans dire) le temps qu’il ou elle raconte sa vie …

 

 ( le vidal, c’est juste la bible du médecin, y a tout les médocs, leurs posologies les contre indications …. Tout ce qui ne tiendra jamais dans ma tête, enfin quand je vois la taille du truc, je me dis que c’est peut être pas plus mal … )

Publicité
Publicité
Commentaires
N
oui enfin là, c'est plus une ruse pour accéder tranquillou au saint graal qu'il lui faut, mais un prompteur géant, ou mieux une oreillette avec un pharmaco à l'autre bout ... <br /> <br /> euh je ne sais que te dire ... si ce n'est qu'au moins il est consciencieux ...
T
ben ecoute,le vidal,je connais un médecin qui l'ouvre pour CHAQUE medicament,je te dis pas le telmps qu'il faut pour une ordonnace toute simple
number 2
  • cet espace est censé contenir une courte description du sus nommé blog ... alors je vais faire un truc pas du tout comme il faut : je vais vous laisser le lire, et puis vous faire vous même une idée ... (et non, je ne m'embête pas )
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité