Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
number 2
15 août 2011

Les internes ( 2nde partie )

un interne, c'est un médecin presque docteur : il a pas passé sa thèse en médecine. bon bon bon, mais un interne c'est surtout une drôle de bestiole, j'avais commencé à les classer en différents types ici.

continuons donc  :

L’arrogant
En général il est plutôt beau gosse, une bonne grosse mèche qu’il remet en place dans des moments de grande fierté ( c’est à dire souvent ; ). Le pire c’est qu’il connaît une masse de trucs totalement surréaliste, qu’il a une mémoire de folie, le seul souci c’est qu’il le sait, et qu’il te le fait savoir…

La question à ne pas lui poser : «  Dis tu te rappelles de la physiopathologie de …. » je vous laisse le choix du mot, de toute manière il est parti pour 15 minutes d’explication fleuve, qui démarrent toujours par : «  bah tu vois c’est simple ».

 

celui qui sort de garde :  tout  les types d’internes décrits ci dessus, sont susceptibles de se métamorphoser, et croyez-moi, c’est pas joli, joli. Cette transformation à lieu à intervalle régulier : à chaque sortie de garde, en fait

 

petit intermède explicatif :

une garde c’est 24 heures d’affilées où tu ne pisses pas, tu ne manges pas, tu ne dors pas : tu bosses …( j’exagère ?? moi ??? non …) , soit dans un service d’urgence , soit dans les services de soins continus …

 

bref, un interne en post garde ça se reconnaît facilement : il ressemble à rien :  la gueule fatiguée, la blouse cradingue, les yeux  rougis, en grande détresse capillaire …

 

Ceci entraîne d’ailleurs moultes gaffes : « eh, tu sors de garde ? », euh non pas du tout, c’est ma gueule habituelle, je te remercie …

 

L’interne qui sort de garde, il est plus susceptible qu’une femme enceinte, en plein rush hormonal,  et aussi patient qu’un psychopathe sous amphétamines … un combo gagnant !


 

La question à ne pas lui poser :  « tu peux rester un peu plus tard, ton collègue est coincé dans les bouchons ? » questions purement rhétorique, parce que tant que y a pas de relève tu ne peux pas partir

 

la suite, plus tard, see you folks !

Publicité
Publicité
Commentaires
number 2
  • cet espace est censé contenir une courte description du sus nommé blog ... alors je vais faire un truc pas du tout comme il faut : je vais vous laisser le lire, et puis vous faire vous même une idée ... (et non, je ne m'embête pas )
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité