Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
number 2
12 septembre 2011

INADMISSIBLE !

6a00d8341c676f53ef00e54f69baa18833-640wiIl n’y a pas si longtemps alors que je bossais dans un service de gastrologie :

­-« dites, c’est quand même pas normal !  il ne mange que des pâtes et du riz depuis 2 jours, vous pourriez quand même varier les plats ! »

-«  Bonjour à vous aussi »

-«  C’est pas EQUILIBRE ! on est à l’hôpital quand même, il devrait avoir un régime E-QUI-LI-BRE ! »

- « et vous êtes ? »

- « la FEMME de Mr K »

- «Ah Mr K :   Il a un régime particulier, qu’on appelle sans résidu, on essaye de limiter les fibres alimentaires pour que … »

-«  ce soir, vous lui donnerez des légumes. Il mange que des pâtes et du riz là. Ça, ça va pas … PAS, PAS DU TOUT  … »

-«  madame ce n’est que pour 3 jours, pour qu’on puisse faire la coloscopie, c'est l'examen du gros iintestins par une petite caméra dont on vous a parlé hier... c'est pour que ça qu'il mange des pâtes et du riz ", pour que l'examen se passe dans de bonnes conditions, mais il reprendra un régime normal le jour suivant »

-« Alors hier il a eu du riz et ce midi il a des pâtes ! il mange que ça depuis qu’il est chez vous ! VOUS VOUS RENDEZ COMPTE , QUE DES PATES ET DU RIZ , C' EST PAS POSSIBLE ! »

- «  … ??? »

après 3 tentatives d’explication du régime sans résidu, et de son intérêt, entrecoupée de « IL MANGE QUE DU RIZ ET DES PAAAAATES !!!! ». mes collègues ont pris le relais, sans plus de succès parce que forcément il ne MANGE QUE DES PAAAAATES  ET DU RIZ et qu’on voudrait le tuer on ne s’y prendrait pas autrement.

On a essayé sur toutes les fréquences audibles, ultra grave puis suraiguës, dans l’hypothèse qu’elle ait l’ouïe d’une chauve souris … ça n’a pas beaucoup mieux marché, mais on s’est bien marré, c’était déjà ça de pris.

On a jamais pu lui faire entendre quoi que ce soit.

Depuis le «  il ne mange que des pâtes et du riz » est devenu notre expression fétiche. THE expression : On se la recolle un peu partout …

Exemple 1 :  Je suis à la bourre aujourd’hui mais tu sais, c'est parce qu’il ne mange que des pâtes et du riz !  ( ceci expliquant cela … ou pas … )

Exemple 2 : Dis tu prendrais pas mon astreinte de ce Week end ?  oh eh, tu bouffes que des pâtes et du riz toi ! ce qui signifie alors : dis donc tu te fous pas un peu de ma gueule là ?

C’est très pratique, au final : l’essayer c’est l’adopter !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Excellent ! Je prends l'expression afin de lui donner toute son ampleur !!<br /> <br /> J'ai trouvé ce blog en cherchant un descriptif détaillé du régime sans résidu (élargi) pour "rassurer" des amis qui doivent me recevoir chez eux ce week-end (je suis une Crohnienne) !<br /> <br /> <br /> <br /> Un petit sourire pour aider à relativiser mes soucis ça fait du bien !Merci !
N
et pourtant on s'y est tous collé, les uns après les autres ... <br /> <br /> y avait comme une file d'attente pour LE défi de l'année : " faire comprendre le régime sans résidu en 3 minutes " sans se faire couper par le fameux " il ne bouffe que des pate et du ... "<br /> <br /> FAIL ... <br /> TRY AGAIN...<br /> <br /> PS : dis tu mets tes PS au début toi ;)
L
[ Ps : J'ai vu ton lien grâce au site Infirmiers.com ;)]<br /> <br /> Donc commentaire d'une étudiante infirmière : marrant ton blog ;) C'est tellement le reflet de ce que l'on peut voir dans les services, on se marre plus qu'on ne le croit, l'histoire du riz et des pâtes est bien marrante! J'imagine bien la scène! ;)<br /> Y'a des fois, quand ça veut pas, ça veut pas, on pourrait parler le manchot que ça n'y changerait rien :)
number 2
  • cet espace est censé contenir une courte description du sus nommé blog ... alors je vais faire un truc pas du tout comme il faut : je vais vous laisser le lire, et puis vous faire vous même une idée ... (et non, je ne m'embête pas )
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité