Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
number 2
26 août 2011

Vive les portables ( qui font appareil photo, brosse à dents et télé ... ) et non ce titre n'est pas trop long .

requin_blancld022Il y a fort fort peu longtemps, alors que passais une exquise soirée/nuit en charmante compagnie…

 

J’arrête d’édulcorer, vous êtes grand, majeur et vacciné … y compris pour la rougeole ( et les 2 piquouzes, hein, bande de malfrats , sinon ça sert à rien… et depuis 2, ou 3 ans y a tout plein de rougeole et je te promet : ça fait pas du bien ).

 

Donc :  j’étais de garde aux urgence, début de nuit, m’arrive un jeune homme, sa mine était fort sympathique, son dos l'était un tout petit moins.

 

Sauf si on est partison du style sanglant, auquel cas, y avait moyen d'aimer.

 

Tshirt de couleur primitive inconnue , nouvelle teinture expresse version rouge sang, enfin sang rouge quoi … 

je zieute rapidement, 2 plaies qui lui zèbrent le dos … grandes, les plaies … euh très grandes les plaies.

 

On installe le gars sur un brancard en salle de sutures…

Tension, pouls : ok.

 

Il me dit qu’il s’est pris une porte vitrée dans le dos …

 

l’objectif actuel se résume à préparer le matériel de suture, lui filer un peu de gaz hilarant ( de protoxyde d’azote : ça fait plus pro), commencer la désinfection, et l’anesthésie locale, tout essayant qu’il ne voit pas la tâche de sang qui s’agrandit tranquillou sous le brancard … Puis on se lancera dans de la haute couture…

 

il s’est averé que ma stratégie de masquage à grandement foiré : le gars repère le sang …

et là … «  c’est à moi tout ça ? »

 

euuh, comment te dire,  bah oui, en fait …

 

En toute logique, il se redresse, sort son portable, prend le truc  en photo, me fait un grand sourire, (en mode c'est le plus beau jour de ma vie  ) puis m’explique fièrement que c'est pour l’envoyer à sa mère …

 

… ????…. !!!! … ????? … !!!!!!

  

pour la petite histoire on lui a fait dans les 50 points de sutures superficiels, et je sais plus combien de sous cutanés.

conclusion :  si vous avez vu un mec sur la plage, avec 2 balafres lui parcourant le dos, qu’il vous a certifié que c'était pour avoir battu à main nu un requin blanc :

vous saurez que son petit nom, au requin blanc est probablement "porte vitrée"…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
number 2
  • cet espace est censé contenir une courte description du sus nommé blog ... alors je vais faire un truc pas du tout comme il faut : je vais vous laisser le lire, et puis vous faire vous même une idée ... (et non, je ne m'embête pas )
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité